Accueil > Salle de presse > Vinomatic étend son offre à la distribution de vins effervescents



Vinomatic étend son offre à la distribution de vins effervescents

mercredi 29 octobre 2014, par Sophie Manuel Communication

À l’occasion du salon Equip’Hotel (16-20 novembre), Vinomatic présentera son nouveau module, permettant de conserver intactes les qualités des vins effervescents (hall 7.3, stand D67). 

Expérimenté à la Maison des vins de Cheverny, le système de distribution de vin au verre, développé par Vinomatic, a été décliné avec succès pour les professionnels de la brasserie et de la restauration.

Ce distributeur, de fabrication française, peut recevoir des flacons de n’importe quelle contenance. Conçu à partir d’un procédé breveté de conservation du vin, chaque module contient deux bouteilles, maintenues entre 8 et 20° (la température de chaque module est réglage individuellement) et conservées dans de l’azote ou de l’argon, deux gaz inoffensifs et parfaitement neutres.

Après avoir développé son concept pour les vins ‘‘tranquilles’’, l’entreprise du Loir-et-Cher l’a décliné pour des vins effervescents, tels que le Champagne ou le Vouvray. Avant d’être débouchées, les bouteilles sont ainsi maintenues entre 4 et 6° à pression constante. Après le débouchage, un cycle d’analyse électronique de la pression entre en action, afin de conserver intactes les qualités organoleptiques du vin et la finesse des bulles. Lors du service, la pression du gaz est ajustée au versement dans le verre, puis rétablie suivant un cycle défini lors du premier positionnement de la bouteille et de l’analyse qui en a été faite.

Une offre complète

Les distributeurs de vin au verre Vinomatic sont également équipés d’une tablette tactile permettant aux clients d’accéder à des contenus informatifs sur le vin qu’ils souhaitent consommer. Enfin, un logiciel de gestion intégré mesure différents indicateurs (niveau, consommation, chiffre d’affaires) pour un pilotage et un suivi très fins de l’activité de la vente au verre.

Avec son nouveau module, Vinomatic innove et propose désormais aux professionnels une offre complète de distribution de vin au verre. Les modules effervescents se différencient de ceux alloués aux vins tranquilles par un design spécifique, en façade.

www.vinomatic.fr

Contact presse : Sophie Manuel
Tél : 06.15.12.73.31 - contact@sophiemanuel.com

Portfolio

  • Module effervescent Vinomatic
  • Distributeur Vinomatic