Accueil > Salle de presse > Seul au monde… au bord de l’eau



Seul au monde… au bord de l’eau

jeudi 14 janvier 2021, par Sophie Manuel Communication


En ce moment, nous avons tous envie de changer d’air, de nous ressourcer et de prendre du recul pour retrouver un peu d’essentiel. L’idéal, un lieu sympa qui apporte un dépaysement total au plus près de la nature, une adresse cocooning pour nous faire du bien et loin de la foule pour oublier ponctuellement les gestes barrières et tutti quanti. Avec rivesdereve.com, vous trouverez des adresses authentiques et confidentielles pour votre prochaine pause au bord de la mer, d’un lac ou d’une rivière, en toute simplicité.

Les études scientifiques le confirment les bienfaits de l’eau ont un impact sur le mental. Et comme, vivre au bord de l’eau rend plus heureux, il est temps de s’octroyer dans cette ambiance si complexe, une petite escapade nature bien méritée dans les lieux singuliers de Rives de Rêve.

Le concept du portail de Rives de rêve est simple ; proposer des hébergements rares et privilégiés qui ont une vue imprenable et un accès direct au bord de l’eau pour que le mot contemplation prenne tout son sens.

Pour ceux qui souhaitent une immersion nature et plus particulièrement écouter le clapotis de l’eau de la rivière, tout en ayant les conditions optimales pour profiter pleinement de ce séjour, Rives de Rêve propose en Bourgogne un lieu enchanteur ; Le Pont de la Roche. Totalement bucolique, ce logement insolite en cube à quelques kilomètres de Dijon vous offrira une véritable déconnection. Au programme, flâner le long de l’Ignon, rêvasser sur la terrasse, s’installer dans un fauteuil cosy pour lire, admirer les sauts des truites, se détendre au spa… Lâcher-prise garanti !

Pour un retour aux sources, Rives de rêve recommande cette adresse cosy en Picardie, située dans un écrin de verdure, sur une prairie naturelle de 6 hectares au bord de la Somme. Parfois il n’en faut pas énormément pour se sentir bien, s’installer confortablement pour prendre son petit thé devant le poêle au retour d’une belle balade en vélos permettant de découvrir les chemins de halage le long du fleuve. Quand la seule contrainte de la journée aux Aires en Scènes est de ne pas déranger la quiétude du héron, la foulque ou la poule d’eau, cela s’annonce bien !

Changement d’air, Rives de rêve nous embarque hors du temps dans un cadre unique au bord du lac de Neufchâtel en Suisse. Les oiseaux, les canards et le silence seront vos seuls voisins, atmosphère idéale pour se ressourcer. Vous pourrez profiter du beau paysage, des magnifiques reflets des couleurs sur l’eau aussi bien des chaises longues de la plage privée comme des grandes fenêtres de la cabane au bord du lac à la couleur rouge suédois. Le Lodge Glardons est un cocon chaleureux idéal pour découvrir un milieu encore sauvage, tout proche de la réserve de la Grande Cariçaie. On en prend plein les yeux, d’ailleurs les jumelles et les appareils photos sont indispensables pour capturer les oiseaux incroyables qui volent au-dessus du lac.

Stéphanie, la fondatrice de ce réseau, sélectionne les hébergements, les visite et rencontre les propriétaires. Elle ne recommande que les endroits qui remplissent son cœur. Rives de rêve est une plateforme digitale et humaine, les propriétaires se positionnent avec Rives de Rêve sur un portail hyper spécialisé au bord de l’eau qui référence des pépites et déniche des lieux avec un fil conducteur clair et identifiable. En effet, chaque adresse répond aux critères principaux : la vue imprenable et l’accès direct au bord de l’eau.

www.rivesdereve.com


Informations pratiques
Lien des 3 adresses citées ci-dessus :
https://www.rivesdereve.com/fr/en-amoureux/le-pont-de-la-roche-et-spa-155.html
https://www.rivesdereve.com/fr/hauts-de-france/nuit-romantique-picardie.html
https://www.rivesdereve.com/fr/suisse/chalet-lac-neuchatel.html
Rives de rêve, le premier réseau dédié aux établissements touristiques véritablement au bord de l’eau avec 150 références authentiques et intimistes et une segmentation via 7 thèmes.
Fondatrice : Stéphanie Grosperrin
Création en juillet 2018
Hausse de fréquentation de 688 % de visiteurs depuis mars 2020.


Contact presse  :
Sophie Manuel presse@sophiemanuel.com
Tél : 06 15 12 73 31

Portfolio

  • LODGE GLARDONS
  • LODGE GLARDONS
  • LODGE GLARDONS
  • LODGE GLARDONS
  • LODGE CLARDONS
  • Les Aires en Scénes
  • Les Aires en Scénes
  • Les Aires en Scénes
  • Les Aires en Scénes
  • Les Aires en Scénes
  • PONT ROCHE
  • PONT ROCHE
  • PONT ROCHE
  • Les Aires en Scénes
  • Les Aires en Scénes
  • Les Aires en Scénes
  • Les Aires en Scénes