Accueil > Salle de presse > Oneofestival de Cheverny



Oneofestival de Cheverny

jeudi 3 septembre 2015, par Sophie Manuel Communication


Le samedi 12 septembre, c’est le rendez-vous festif mixant la musique et le monde du vin sur la place du village de Cheverny (41). Ce n’est pas seulement la Fête des Vendanges à Cheverny, mais aussi celle de la culture, avec une très belle programmation musicale.

Rock, pop, chanson française,…La Fête des Vendanges de Cheverny, le 12 septembre, ne fera pas seulement la part belle aux AOC et autres producteurs locaux ; elle permettra aussi à de talents locaux et à des artistes confirmés de faire (re)découvrir leur musique.

Dès 16 heures 30, le groupe pop rock Pearlie Spencer, inspiré de l’univers des années 60 et 70 ouvrira le show, avant de remonter sur scène à 19 heures pour une deuxième partie envoûtante. Les Boudris Brothers, qui se sont signalés en juin dernier à la Fête de la musique de Blois prendront la suite avec les plus grands morceaux de rock jouer au violon, violoncelle et batterie.

Ours et Pierre Souchon, en ‘‘chefs d’orchestre’’

En soirée, un concert gratuit concocté par les parrains Souchon Ours et Pierre devrait séduire Cheverny. Au programme : Arthur Le Forestier qui impose son univers pop/rock et romantique, fils cadet de Maxime Le Forestier, il vient de sortir son second EP. Il sera suivi de Scotch & Sofa, les plus assidus des scènes et festivals les ont déjà sûrement croisés en première partie de Renan Luce, Sinclair, Pauline Croze ou Ayo. Leur nom : Chloé Monin, alias Sofa, chanteuse, et Romain Preuss, alias Scotch, guitariste et beatboxer. Deux mordus de jazz, rencontrés au sein de Jam, l’une des écoles réputées du genre à Montpellier. Le duo Scotch & Sofa a déjà sorti premier album original Par Petits Bouts entre jazz-pop languide et chanson française, en collaboration avec Oxo Puccino et Ours, une deuxième devrait sortir en janvier. Puis le show de Gaël Faure, ce beau gosse demi-finaliste de la Nouvelle Star 2006, a fait du chemin depuis, il est aujourd’hui un musicien intense et sensible. Le single « Tu me suivras » a séduit les radios il y a quelques mois ainsi que la chanson « Comme si » illustré par le clip où le chanteur devient une bête à concours. La puissance maîtrisée, la voix frappante, les textes singuliers prennent une autre couleur sur scène, portés par un son folk aérien et direct. A découvrir.

Une bœuf avec Ours et Pierre Souchon et toute la bande de potes complétera la programmation et donnera à cette Fête des Vendanges un caractère encore plus exceptionnel. Une soirée qui pourra évidemment se prolonger au bar à vin, installé sur la place du village, avec des huîtres, des assiettes du Fumoir de Sologne ou un menu traiteur pour une pause gourmande.

Cette Fête des Vendanges, dont le succès se confirme d’année en année, démontre que Cheverny s’installe non seulement comme la capitale du vin en Loir-et-Cher, mais qu’elle devient aussi un haut lieu culturel.

www.fetedesvendanges.net

Contact Presse :
Sophie Manuel - 06 15 12 73 31
presse@sophiemanuel.com

Portfolio