Accueil > Salle de presse > Les petits châteaux de Blois-Chambord



Les petits châteaux de Blois-Chambord

dimanche 13 mai 2018, par Sophie Manuel Communication



« Ensemble, nous sommes plus forts  », cette citation résume parfaitement l’orientation des cinq petits Châteaux de la destination Blois-Chambord. Les châteaux de Beauregard, Fougères-sur-Bièvre, Talcy, Troussay ,Villesavin et l’Office de Tourisme de Blois-Chambord Val de Loire affichent une volonté d’avancer ensemble.

L’idée est de proposer aux touristes de sortir des sentiers battus et de visiter des châteaux de caractères que sont Beauregard, Fougères-sur-Bièvre, Talcy, Troussay, Villesavin. Idéal à visiter tranquillement en famille, ils répondent à la demande actuelle « slow tourisme ». L’aspect pratique est que les 5 châteaux sont proches géographiquement dans un rayon de 40 km environ, et des itinéraires vélo permettent de se rendre dans chacun ainsi que dans les grands châteaux de la destination comme Blois, Chambord et Cheverny. Que cela soit en histoire, architecture et jardin, ces petits châteaux ont beaucoup de choses à révéler. Des vrais trésors au charme fou !

Les 5 petits châteaux et l’Office de Tourisme de Blois-Chambord Val de Loire propose un « pass Petits Châteaux » à 34 € pour la saison estivale. Ce pass est disponible dans les points d’information touristique de Blois, Chambord, Cheverny et Chaumont-sur-Loire dès maintenant ainsi que sur www.bloischambord.com.

Une collaboration renforcée

Les châteaux de Beauregard, Fougères-sur-Bièvre, Talcy, Troussay ,Villesavin et l’Office de Tourisme de Blois-Chambord ont mené une première campagne d’affichage sur le Val de Loire en été 2017 avec pour accroche « Nos petits châteaux ont de caractère ».

Pas facile de sortir de l’ombre des grands châteaux avec des fréquentations de 5 400 à 35 000 visiteurs cependant la notoriété se développe et l’offre collective commence à se faire connaître par l’effet réseau des 6 acteurs. Le « pass petits châteaux » est donc proposé pour la 2éme fois mais cette fois pour toute l’année (jusqu’à fermeture annuelle des sites).

Une journée porte-ouverte conjointe les 23 et 24 mai à destination des hébergeurs est organisée afin de mieux faire connaître ce patrimoine. Puis dans chacun des sites, une signalétique présentera les 4 autres châteaux. « Bien souvent, on nous demande si d’autres petits châteaux de ce type sont ouverts à la visite, c’est un peu comme un privilège pour les visiteurs d’accéder à une propriété privée  » précise un propriétaire du château.

Cinq petits châteaux bien différents qui souhaitent avancer ensemble, c’est un beau challenge !

Le dossier de presse des Petits Châteaux www.bloischambord.com/nos-petits-chateaux-ont-du-caractere-2018

Infos complémentaires

www.bloischambord.com

>Pass 34 €/par adulte sur la boutique Bloischambord.com et dans Offices de Tourisme

www.beauregard-loire.com
www.chateau-talcy.fr
www.fougeres-sur-bievre.fr
www.chateaudetroussay.com
www.chateau-de-villesavin.fr

Contact presse : Sophie Manuel
presse@sophiemanuel.com - Tél : 06 15 12 73 31

Portfolio

  • Les petits châteaux de Blois-Chambord
  • Les petits châteaux de Blois-Chambord
  • Les petits châteaux de Blois-Chambord
  • Les petits châteaux de Blois-Chambord
  • Les petits châteaux de Blois-Chambord