Accueil > Salle de presse > Les fleurs de Blois-Chambord



Les fleurs de Blois-Chambord

mercredi 7 juin 2017, par Sophie Manuel Communication



Pour la première fois, l’Office de Tourisme Blois-Chambord parraine un des jardins du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire. « Phoenix », le jardin des créateurs régionaux du festival a bénéficié de ce partenariat original.

Le Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire est un acteur touristique incontournable de la destination Blois-Chambord depuis 26 ans.

Beaucoup de créateurs du monde entier concourent pour participer chaque année, 300 dossiers reçus pour la thématique « Flower power » de l’édition 2017. Parmi les 26 sélectionnés, une équipe locale composée de Pierre Boissenin/ architecte, Nicolas Orgelet/paysagiste et Richard Stobienia/sculpteur a la joie de faire partie de l’aventure. Leur jardin, le numéro 19 bis du Domaine de Chaumont-sur-Loire se nomme « Phoenix », il imagine la renaissance d’un paysage détruit, brûlé par un incendie. Les fleurs vont envelopper délicatement les décombres et la nature retrouvera sa forme originelle. La nature plus forte que toutes les catastrophes…

L’équipe a frappé à la porte de l’Office de tourisme de Blois-Chambord pour proposer un partenariat. Un appui original qui porte essentiellement sur le financement des fleurs. Une magnifique aventure surtout quand « Phoenix » rappelle que les fleurs ont le pouvoir de redonner vie. La scène illustre effectivement le don de résilience, la nature reprend le dessus malgré tout. Un beau message de paix et d’espoir face aux agressions et agresseurs auquel l’Office de Tourisme adhère totalement. « L’occasion de soutenir un projet 100 % local dans le cadre d’une manifestation touristique internationale. » précise David Hameau.

Une belle histoire qui va éclore petit à petit et jusqu’au 5 novembre auprès de 400 000 visiteurs qui vont pouvoir découvrir une œuvre « d’art vivante ».

www.bloischambord.com


Contact presse : Sophie Manuel
presse@sophiemanuel.com - Tél : 06 15 12 73 31

Infos Pratiques :
Jardin « Phoenix », N°19 bis
Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire (41)
Ouvert tous les jours, jusqu’au 5 novembre de 10H à 20H.
Entrée de 6 à 18 €


 

Portfolio

  • Jardin Phoenix
  • Jardin Phoenix
  • Jardin Phoenix
  • Jardin Phoenix
  • Jardin Phoenix
  • Aquarelle du jardin Phoenix