Accueil > Salle de presse > Les caves des vignerons de Cheverny ouvertes



Les caves des vignerons de Cheverny ouvertes

jeudi 19 novembre 2020, par Sophie Manuel Communication


« Mieux vaut boire du rouge que de broyer du noir » est le clin d’œil que les vignerons des AOC Cheverny et AOC Cour Cheverny ont envie de faire passer. Malgré le confinement, les vignerons essayent de garder le moral et attendent les visiteurs. Le syndicat souhaite faire passer le message que les caves sont bien ouvertes.

Le syndicat des vins de Cheverny informe que les caves des domaines viticoles des AOC Cheverny et Cour Cheverny sont autorisés à rester ouverte pendant ce 2ème confinement. Les vignerons ont en effet mis en place, depuis mars dernier, l’ensemble des règles sanitaires afin d’accueillir dans leurs domaines.

Pour les clients régionaux, les 31 domaines proposent les vins bancs, rouges et rosés Cheverny en vente sur place et aussi par retrait de commande, le fameux « click and collect ». La vente à distance avec livraison est aussi possible via les sites internet de chaque vigneron. La maison des vins de Cheverny, qui a fermé ses portes plus tôt que d’habitude en raison de la crise sanitaire actuelle, permet une autre alternative ; un panachage de plusieurs vins de différents domaines. Idéal pour commander 2 bouteilles de vin blanc Cour Cheverny d’un domaine, 2 vins blancs Cheverny d’un autre et 2 vins rouges par exemple, « Tout est possible comme panachage et c’est cela qui plait beaucoup » précise Célia Couderc, la responsable. La boutique en ligne de la Maison des vins (www.maisondesvinsdecheverny.fr) fonctionne depuis plusieurs années et connaît toujours un essor en amont des fêtes.

Il n’y a pas eu le grand rendez-vous de la Fête de vendanges de Cheverny cette année mais le collectif des vignerons travaille déjà sur une superbe édition qui aura lieu le samedi 4 septembre 2021. Il faut avancer dans l’espoir de retrouver rapidement la bonne humeur et l’esprit de fête. Michel Gendrier, président du Syndicat des vins de Cheverny indique « Il est important de garder le moral. L’année 2020 n’a pas été facile, la petite note positive est que le millésime 2020 des vins de Cheverny devrait être mémorable. En attendant de le déguster, nous avons plusieurs millésimes d’exception à vous faire découvrir dans nos caves.  »



Informations pratiques :
Liste des vignerons des AOC Cheverny et AOC Cour Cheverny
http://www.maisondesvinsdecheverny.fr/fr/vignerons

Syndicat des vins de Cheverny et Cour Cheverny
1 avenue du château 41700 Cheverny
www.maisondesvinsdecheverny.fr

AOC Cheverny :
L’aire de l’AOC comprend 25 communes en rive gauche de la Loire. Elle produit des vins conviviaux en blancs, rouges et rosés. Ces vins, aux fruités expressifs, ont différentes nuances en fonction du terroir et du vigneron qui le crée.

AOC Cour Cheverny
Cette appellation confidentielle est réservée à un cépage unique et exclusif, le Romorantin

Fête des vendanges de Cheverny www.fetedesvendanges.net
 



Contact presse : Sophie Manuel
presse@sophiemanuel.com
Tél : 06 15 12 73 31

Portfolio

  • Domaine du Croc du Merle
  • Domaine Le Portail
  • Michel Gendrier
  • Vins de Cheverny et Cour Cheverny
  • Vins de Cheverny et Cour Cheverny
  • Domaine Villemade
  • Domaine Villemade