Accueil > Salle de presse > La 18ème Fête du vélo à Onzain



La 18ème Fête du vélo à Onzain

jeudi 4 août 2016, par com’envrai(e)


Le dimanche 4 septembre, Onzain accueille la 18e Fête du vélo, organisée par l’Office de tourisme de Blois-Chambord, et qui s’inscrit dans le cadre des "Échappées à vélo".

Les amoureux de la Petite Reine sont conviés, le dimanche 4 septembre à Onzain (41), un village de verdure situé dans la Vallée de la Cisse et à 1 km du Château de Chaumont-sur-Loire. L’occasion idéale de découvrir (ou redécouvrir) les charmes de la région Centre-Val de Loire.

Deux parcours sécurisés, de 35 et 48 kilomètres au choix, agrémentés d’animations et empruntant les itinéraires des "Châteaux à Vélo", seront proposés, dès 9 heures, aux quelque 2 000 cyclotouristes attendus. Les itinéraires et les animations seront dévoilés le jour du départ.

Après une matinée ponctuée de surprises, à la découverte des richesses locales, les randonneurs pourront s’arrêter à mi-parcours pour un déjeuner animé, où les attendra le concours du cycliste insolite, doté de nombreux lots dont un vol en montgolfière pour une personne, ou encore une promenade en Ulm, une balade en quad, descente en canoë,…. Pour gagner, rien de plus simple : il faudra séduire le jury, en arborant un déguisement cocasse ou en enfourchant une bicyclette originale. Pourquoi pas les deux ! En outre, un tirage au sort, organisé par la Région Centre-Val de Loire, permettra de remporter un vélo.

Solidarité et technologie seront au rendez-vous cette année ! La fête du vélo incite les participants à faire du tri dans leurs armoires et à emmener vêtements et linge de maison. Le stand de la Croix Rouge sera présent sur le lieu de départ pour récupérer les dons. Sur le lieu de déjeuner, lui aussi tenu secret, il sera possible de recharger les batteries des appareils mobiles gratuitement grâce aux bornes CharLi Charger, fraîchement débarquées sur la destination Blois-Chambord. Dans quelques semaines, l’Office de tourisme mettra en place une centaine de bornes dans les restaurants et loisirs situés à proximité des itinéraires des Châteaux à vélo. À tester en avant-première ce service gratuit est en libre accès

Cette 18e Fête du vélo est une randonnée conviviale, le rendez-vous incontournable de la rentrée pour mettre à l’honneur les 14 itinéraires des Châteaux à vélo.

En pratique
- Dimanche 4 septembre
- Départ de 9h à 11h d’Onzain
- 2 parcours balisés de 35km et 48km
- Tout public, vtc
- Échappée à vélo N°44
- Inscription sur place – 5€ (hors déjeuner) / Gratuit – 12 ans
- Location de vélo sur réservation (Jardi-vert : 02 54 46 09 04)

Informations / Contact :
Office de Tourisme de Blois-Chambord
23 place du château 41043 Blois Cedex
02 54 90 41 41 / info@bloischambord.com
www.bloischambord.com
www.chateauxavelo.com
www.echappeesavelo.fr

Contact presse : Sophie Manuel
presse@sophiemanuel.com

Portfolio

  • 18éme Fête du vélo
  • 18éme Fête du vélo
  • 18éme Fête du vélo
  • 18éme Fête du vélo