Accueil > Salle de presse > L’évènement 100 % mâle



L’évènement 100 % mâle

lundi 27 mars 2017, par Sophie Manuel Communication


L’évènement 100 % mâle qui fait du bien aura lieu les 28 et 29 avril à Blois. Pour la troisième fois et pendant 24H non-stop, barbus ou pas pourront se faire raser et/ou coiffer sans rendez-vous, dans une ambiance vintage festive et totalement dédié aux hommes.

La 3éme édition des 24H du Barbier prend de l’ampleur ! Les messieurs se feront coiffer et raser pendant les deux tours du cadran sans rendez-vous dans le temple du rasage à l’ancienne du barbershop de la rue St Lubin de Blois par la crew Mister Kutter. Dans le plus pur esprit vintage, hérité des années 1800 avec l’apparition des premiers rasoirs de sûreté, pas moins de huit barbiers vont proposer aux messieurs qui soignent leur apparence de redécouvrir les plaisirs d’un rasage doux qui tient plus de la séance de soins, avec serviette chaude et raffinement. Les équipes du barbershop d’Orléans et de Tours se déplaceront pour permettre à toute l’équipe d’être présent au fief de Blois, au cœur de l’origine du mouvement Kutter.

Cet évènement ou plutôt performance sera bien-sûr festif à souhait ! Et pour offrir encore plus de divertissement aux hommes, la manifestation s’étendra dans la rue St Lubin et également sur la place Gaudet à Blois. Le feu vert sera donné à 14H le vendredi 28 avril par mister Kutter 2016, Dominique qui a remporté le concours d’élégance du précédent 24H du barbier.

Un programme décoiffant.

Les Harley Davidson rutilantes venant du Mans seront exposées, dégustation de bières régionales, exposition de motos customisées, découverte de whisky, friperie vintage… Le son sera aussi de la partie avec dès l’après-midi DJ Hank The Ripper qui viendra d’Angers afin d’ambiancer le quartier avec un set aux sons rock. Les groupes Howlin’Jaws et The Bearbed Bastards seront en soirée sur la place et les parisiens devraient chauffer la ville de Blois par des lives détonnants.

Les femmes pourront se joindre à la manifestation et profiter du relooking pin’up de Louisa afin de jouer les starlettes devant le studio photo mobile. L’apéro de fin de soirée, est un moment qui nous transporte à l’époque fifties, un instant sympathique en tout simplicité ou des valeurs d’être ensemble l’emporte. Mais le fil conducteur d’événement 100 % mâle sera à l’apothéose lors du Burger contest à 19H.

Revisiter l’art de la barbe, faire connaître ce métier de coiffeur-barbier à la gestuelle si particulière, et redonner aux hommes l’envie de s’occuper d’eux : il n’en fallait pas plus à Mister Kutter qui a maintenant 3 barbershop en région Centre pour organiser les ‘’24 heures de la barbier", les 28 et 29 avril prochains.


Infos pratiques :
Dates : Vendredi 28 avril 14H à Samedi 29 avril 14H
Lieu : rue St Lubin et Place Gaudet à Blois
Animations : Rasage, concert, dégustation V&B, expo d’Harley Davidson, DJ Liberty, box bières, friperie, restauration, relooking pin’up…
https://www.facebook.com/24-Heures-du-Barbier-763195537157692/

Contact presse : Sophie Manuel
Tél : 06 15 12 73 31 – presse@sophiemanuel.com

Portfolio