Accueil > Salle de presse > EXPOSITION SETH « RANGE TA CHAMBRE »



EXPOSITION SETH « RANGE TA CHAMBRE »

mardi 19 juillet 2016, par Sophie Manuel Communication


Le Globe Painter Julien Malland aka SETH s’est posé à Rome pendant deux mois pour peintre dans un lieu inédit, une ancienne usine abandonnée. Le concept est simple ; carte blanche à un artiste pour investir artistiquement la ville de Rome autour du Théatre India avec la galerie 999 contemporary. Un « opening » a officiellement lancé la fin de ce projet inédit le jeudi 7 juillet, mais les œuvres continueront d’orner les murs de cette résidence unique . L’occasion pour Seth de réaliser dans un site interdit un Solo Show “Range ta Chambre” mêlant cultures, enfance et poésie.

Après son passage à Shanghai, Seth toujours à la recherche de nouvelles rencontres humaines et artistiques, a posé ses valises dans le quartier Ostiense de Rome pour nous faire découvrir une histoire à travers différentes fresques sur les murs de l’archéologie industrielle Mira Lanza.

On distingue 3 parties dans l’exposition « Range ta chambre ». En utilisant l’architecture dévastée et les objets abandonnés par les différentes vagues de migrants, l’artiste nous dévoile dans un premier temps son regard sur le monde d’aujourd’hui. Ensuite grâce à une ouverture dans la tête d’un personnage nous pénétrons dans son monde intérieur où des installations évoquent la culture, la recherche spirituel et la connaissance de soi. Dans un dernier acte, le public découvre qu’un autre monde est possible, l’échappée dans le vortex de couleurs pour voir de l’autre côté. Seth utilise la beauté et la simplicité pour faire passer son message et chacune des œuvres se réfère à une citation latine.

Seth s’imprègne parfaitement de l’environnement et réalise directement ses œuvres à la bombe sur les murs de cette ancienne usine, quelques toiles réalisées en mélangeant peinture au spray et à l’acrylique sont également parsemés dans ce bâtiment. Un livre de croquis avec des citations latines et anglaises vient compléter cette résidence.

Grand voyageur, la peinture de Seth reflète ce qu’il voit lors de ses périples et s’adapte à son environnement. Son approche a toujours pour but de susciter un dialogue artistique en s’adressant directement à la population locale. Le choix de représenter des enfants, qu’on a tous été un jour, est un moyen pour l’artiste d’exprimer un universel compréhensible par tous. L’enfant, dans l’oeuvre de Seth, est le symbole d’une pureté, d’une innocence- pas encore entachée des codes de notre société moderne- qui s’opposent au lieu, souvent chaotique, où ils sont peints.

www.seth.fr



EXPOSITION SETH
A partir du 7 juillet 2016
Organisé par Stefano Antonelli / 999Contemporary.
TEATRO INDIA, Lungotevere Vittorio Gassman 1, Roma – ITALY
Evénement en présence de l’artiste jeudi 7 juillet à 19H30
info@999contemporary.com



Contact presse : Sophie Manuel
presse@sophiemanuel.com - tél : 06 15 12 73 31

Portfolio

  • Expo Seth Rome 2016
  • Expo Seth Rome
  • Expo Seth Rome 2016
  • Expo Seth Rome 2016
  • Expo Seth Rome 2016
  • Expo Seth Rome 2016
  • Expo Seth Rome 2016
  • Expo Seth Rome 2016
  • Expo Seth Rome 2016
  • Expo Seth Rome 2016
  • Book expo Seth Rome 2016
  • Book expo Seth Rome 2016
  • Expo Seth Rome 2016