Accueil > Salle de presse > Digby se restructure pour mieux se développer



Digby se restructure pour mieux se développer

lundi 2 mai 2016, par Sophie Manuel Communication


Augmentation de capital, nouveau président, déménagement dans de nouveaux locaux à Mettray (37) en Touraine... La start-up Digby, fabricant de distributeurs connectés de vin au verre, solidifie ses bases pour se développer sur le marché de l’hôtellerie-restauration de standing.

Le distributeur connecté de vin au verre franchit une nouvelle étape de sa jeune existence. Né sous le nom de Vinomatic, ce distributeur innovant - et la start-up qui le conçoit - a été rebaptisé Digby en octobre dernier pour affirmer son positionnement sur un segment de marché high-tech et connecté.

Aujourd’hui, ce changement de nom et de cap s’accompagne d’une restructuration complète : actionnaire de la société depuis 2013, Jean-Philippe Sepchat en a pris la présidence le 1er janvier 2016 après avoir injecté de nouveaux fonds au capital. L’industriel connu pour avoir dirigé le groupe de recyclage Sepchat (300 salariés), préside également les entreprises Métalinox, fabricant de cuves en inox sur-mesure pour le vin, et Métal Conteneurs Services (MCS), fabricant de conteneurs et cuves pour le transport et le stockage de produits chimiques, cosmétiques et agro-alimentaires.

Digby vient donc rejoindre ses deux « sœurs » sur la zone industrielle des Gaudières à Mettray. « Je crois beaucoup au distributeur de vin au verre innovant Digby, explique Jean-Philippe Sepchat. Les trois entreprises sont maintenant toutes à Mettray, ce qui me permet une véritable implication. »
Le déménagement dans les nouveaux locaux de 500 m² permet également à Digby de réunir son siège et l’usine d’assemblage.

Dernier acte de la mue Digby : la mise en place d’un service après-vente via le partenariat conclu avec la société DAV. Hotline, déplacement garanti en moins de 72 heures et entretien annuel font désormais partie du pack Digby.

Enfin, le pôle Recherche et Développement travaille actuellement sur un nouveau produit qui devrait voir le jour fin 2016.

www.digby-sense.com 



Digby, le distributeur français de vin au verre connecté

Né en 2010, du fruit de l’imagination d’un électronicien et d’un vigneron, le distributeur automatique de vin Digby s’inscrit dans l’actuel développement de la consommation de vin au verre. C’est après 5 ans de développement que débute la commercialisation.
Chaque distributeur peut accueillir de deux à six bouteilles de n’importe quelle contenance, et de tous types (vins tranquilles et vins effervescents).
Digby est aussi bien destiné aux restaurants, pour garantir la bonne conservation des bouteilles, qu’aux caves et maisons des vins, aux hôtels ou aux clubs house et loges VIP, où il est en libre-service grâce à son système de paiement par carte sans contact. Entièrement connectés, les distributeurs sont gérables à distance et facilitent le choix des consommateurs grâce aux informations affichées sur les écrans tactiles (textes, photos, vidéos) qui accompagnent chaque vin disponible. 
Quant au design, il est personnalisable pour s’adapter à tous les univers, notamment ceux de haut standing.

Coordonnées de la SAS Digby
ZI des Gaudières – 2 rue des Gaudières – 37390 Mettray


Contact presse : Sophie Manuel
presse@sophiemanuel.com – 06.15.12.73.31

Portfolio

  • Distributeurs au 9hotel (Paris)
  • Maison des vins de Chambord
  • En situation
  • Cuisine en Loir-et-Cher