Accueil > Salle de presse > BD BOUM : Du vin de Cheverny pour la cuvée Poulin



BD BOUM : Du vin de Cheverny pour la cuvée Poulin

jeudi 3 novembre 2016, par Sophie Manuel Communication


Les vins blancs de Cheverny sont étiquetés jeudi 3 novembre à la Maison des Vins de Cheverny pour une cuvée spéciale aux couleurs de BD BOUM, le festival de la Bande dessinée de Blois.

La 33éme édition de BD BOUM qui aura lieu du 18 au 20 novembre à Blois aura son vin blanc d’appellation Cheverny. Cette Cuvée Poulin 2016 sera fruitée et vive, ce vin blanc issu d’un assemblage entre le Sauvignon, qui exprime parfaitement la puissance aromatique et le Chardonnay qui lui apporte l’élégance. L’étiquette est une adaptation de l’affiche de cette 33éme édition, dessinée par Nicolas de Crécy, honoré du prix Grand Boum Ville de Blois 2015. Quatre vins blancs de l’AOC Cheverny ont été sélectionnés pour réaliser cette Cuvée Poulin 2016, du nom de l’un des fondateurs du festival.

Cette opération 2016 est le fruit d’un partenariat entre plusieurs acteurs : le festival BD BOUM, Agglopolys, l’IME Val de Loire et les vignerons de Cheverny. Les jeunes de l’atelier de l’IME étiquettent ce jour les bouteilles aux couleurs du festival aux cotés des vignerons et du président d’Agglopolys. Les bouteilles habillées seront offertes par Agglopolys aux différents auteurs et partenaires du festival du 18 au 20 novembre et seront aussi à déguster pendant le festival. L’occasion de marier le plaisir des saveurs.


www.maisondelabd.com

www.maisondesvinsdecheverny.fr

www.agglopolys.fr


Contact presse : Sophie Manuel
presse@sophiemanuel.com
Tél : 06.15.12.73.31

Portfolio

  • Cuvée Cheverny BD BOUM
  • Cuvée Cheverny BD BOUM
  • Etiquetage cuvée Cheverny BD BOUM
  • Etiquetage cuvée Cheverny BD BOUM
  • Etiquetage cuvée Cheverny BD BOUM
  • Cuvée Cheverny BD BOUM